05 Oct Tartine de patate douce à la méditerranéenne
Il y a une vidéo qui tourne en ce moment sur les réseaux sociaux de tartine à la patate douce. J’ai décidé de revisiter cette recette facile et ludique. J’ai dû faire quelques aménagements par rapport à ce qui est expliqué dans la vidéo. Que vous mangiez sans gluten ou que vous souhaitiez découvrir de nouvelles saveurs, cette tartine de patate douce à la méditerranéenne va ravir votre palais. J’ai choisi d’utiliser du jambon, des tomates séchées et du fromage de chèvre frais mais vous pouvez aussi mettre sur vos tartines du beurre de cacahuète et des tranches de banane, de la confiture ou du guacamole…
Ingrédient pour une tartine :
- Une tranche épaisse de patate douce bio de grande taille
- 40g de fromage de chèvre frais bio
- 2 tomates séchées à l’huile bio
- Du persil
- Du poivre
- 1/2 tranche de jambon cuit bio
Rincez et brossez la patate douce (si elle est bio, sinon il faudra l’éplucher) et faites-la cuire à la vapeur pendant 10 minutes. Dans la vidéo, on la met directement dans le grille-pain mais en fait, il faut la précuire, sinon vous risquez de finir à la clinique de la main. En effet, la patate douce est très difficile à couper quand elle est crue, surtout si elle est de grande taille.
Coupez une tranche épaisse et mettez-la dans le grille-pain. Dans la vidéo, une fois suffit pour qu’elle soit prête. En réalité, j’ai dû la remettre 5 fois pour qu’elle soit prête.
Sortez-la du grille-pain et tartinez-la avec le fromage frais de chèvre.
Coupez le jambon en étoile (ou en coeur) avec un emporte-pièce. Disposez deux étoiles sur la tartine.
Egouttez les tomates séchées et coupez-les en morceaux. Répartissez-les sur la tartine.
Ciselez le persil et parsemez-en la tartine. Poivrez et dégustez.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin
Pas de commentaire